FAQ

Vous n'avez pas de photos de votre cabinet ?

GI WEB peut se charger d'organiser pour vous un shooting photo au sein de votre cabinet.
Ces photos peuvent également être utilisées dans le cadre de la réalisation d'une visite vistuelle de votre cabinet qui sera mise en ligne sur votre site internet.
Contactez votre chargé de clientèle pour plus d'informations.

Vous souhaitez un site entièrement personnalisé ?

Votre site entièrement personnalisé et unique peut être crée sur mesure.

Contactez notre hotline pour nous faire part de vos besoins.

Combien de temps mon site de test dédié est-il actif ?

Votre site de test reste actif pour une période de 15 jours durant laquelle vous pouvez explorer toutes les fonctionnalités qui vous sont offertes et alimenter votre site en contenu.
Vous pouvez créer votre site de test en ligne en cliquant ici ou contactez notre hotline afin de créer votre site test gratuitement au 04 93 97 10 08.

Au-delà de cette période, il faudra nous renvoyer votre contrat d'abonnement signé si vous souhaitez que votre site reste ouvert au public.

A qui dois-je m’adresser pour le suivi de mon dossier ?

Le point fort de GI WEB c’est de vous garantir un suivi personnalisé.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’un seul et unique interlocuteur qui vous accompagnera au cours des différentes étapes (personnalisation du contenu de votre site, intégration de vos photos, référencement…).
Etre à votre écoute c’est aussi ça le plus de GI WEB ! 

Mon site est-il conforme à la Charte ordinale de qualité du Conseil de l'Ordre ?

Les sites GI WEB ont été conçus et réalisés pour répondre à toutes les exigences mentionnées dans la Charte Ordinale de qualité du Conseil de l'Ordre.
Nos sites sont également aprouvées par la Norme HON CODE qui garantie les informations médicales.

Est-ce que mon site internet est certifié par la fondation Health On the Net ?

L’ensemble de nos sites internet obtiennent la certification HON après soumission auprès de la Fondation Health On the Net (en collaboration avec la Haute Autorité de Santé).
Ainsi, la présence du sceau de la Fondation Health On the Net (logo HONcode) sur votre site internet confirme que votre site internet respecte les critères de qualité HONcode. D'un simple clic sur le logo HONcode, votre patientèle pourra vérifier la conformité de votre site internet et identifier votre site internet comme étant une source fiable d'information de santé. Votre site internet est aussi automatiquement enregistré dans la base de données Medhunt (outil de recherche Web spécialisé dans le domaine médical qui recense l'ensemble des sites de santé certifiés).
Aujourd’hui, dans la nouvelle édition de la charte ordinale de qualité du CNO, même si la certification HonCode n’a pas de caractère obligatoire, il est fortement recommandé d’en faire la demande.
 

Qui a établi le contenu scientifique du site internet ?

Le contenu pédagogique et scientifique est réalisé par une équipe composée des chirurgiens-dentistes et de professionnels de la communication sur internet.

Qu’est ce que le référencement ?

Il s’agit de l’ensemble des techniques qui permettent d’inscrire un site Internet dans les différents moteurs de recherche et annuaires du web, sans faire appel aux mécanismes de promotion payants (adwords, e-pub, etc.). Le référencement est souvent associé avec le "positionnement" qui, quant à lui, représente l’art d’améliorer la place du site dans les réponses fournies par les moteurs de recherche. De nos jours, il s’agit de la principale source de trafic sur un site .
Pour suivre de façon mensuelle le positionnement de votre site internet, vous pouvez souscrire à notre option "suivi de trafic".
Contacter votre chargée de clientèle pour plus d'informations.

Comment être sûr d’être présent sur internet ?

Nos sites internet ont été conçus de manière optimale en bénéficiant de toutes les dernières technologies afin d'être considérés au mieux par les moteurs de recherche.

A la création de votre site, notre équipe s'occupe de soumettre votre site internet aux principaux moteurs de recherche et s'assure de la veille marketing pour favoriser la visibilité maximale de votre site sur la toile internet.

Comment choisir son nom de domaine ?

Le conseil de l'ordre recommande les domaines suivants :

 

Propriétaire du cabinet :
Son adresse sera libellée comme suit :
"dr-nom-champ libre.chirurgiens-dentistes.fr" ou " nom-champ libre.chirurgiens-dentistes.fr"
Ainsi, le Dr Jean Dupont, chirurgien-dentiste, nommera son site ainsi :
« dr-dupont-jean.chirurgiens-dentistes.fr»


Société d’exercice libéral de chirurgiens-dentistes :
Son adresse sera libellée comme suit :
"selarl-dénomination sociale.chirurgiens-dentistes.fr"

Société civile professionnelle de chirurgiens-dentistes :
Son adresse sera libellée comme suit :
"scp-raison sociale.chirurgiens-dentistes.fr"

Comment savoir si mes patients vont sur mon site internet ? 

Vous avez la possibilité de suivre en temps réel la fréquentation de votre site internet en souscrivant à l'option "suivi de trafic" grâce à un outil que nous mettons à votre disposition à l'ouverture de votre site.
Des rapports mensuels vous sont envoyés vous permettant ainsi d'adapter le contenu de voter site internet en collaboration avec  votre chargé de clientèle.

Repérez d'où proviennent vos visiteurs et étudiez la manière dont ils se comportent sur votre site.

 

Puis-je mettre mes cas cliniques en ligne ?

Oui, vous le pouvez car nous mettons à votre disposition un outil qui vous permettra de créer votre propre contenu et de le rattacher aux thématiques existantes.

Vous êtes propriétaire et responsable du contenu de votre site internet selon la Charte Ordinale du Conseil de l'Ordre.

Il est conseillé de ne pas faire de "démarchage" ou de publicité.Votre site internet doit rester un outil objectif et de qualité pour les destinataires de l'information, dans le respect des droits fondamentaux de la personne et notamment celui du secret médical.

 

Est-ce que je peux mettre un logo sur mon site internet ?

Les procédés publicitaires classiques tels que les slogans, les logos ou les photos de mannequin sont à prohiber selon la Charte du Conseil de l'Ordre. En revanche, vous avez la possibilité d'éditer vos propres supports de communication à l'image de votre cabinet dentaire.

Je souhaite que certaines fiches Infos Patient n'apparaissent pas sur mon site internet.

Nous mettons à votre disposition 170 fiches pédagogiques Infos Patient selon différentes thématiques : dentisterie esthétique, hygiène, implantologie, maladie des gencives...

Si vous souhaitez ne pas faire apparaître certaines fiches, vous pouvez tout à fait les désactiver depuis votre outil d'administration afin que celle-ci n'apparaisse pas sur votre site internet.

Puis je communiquer à mes patients deux adresses différentes des cabinets où j’exerce ?

Oui cela est tout a fait possible. Nos sites sont entièrement modulables.

Puis-je envoyer une newsletter à mes patients ?

Votre abonnement comprend l'envoi trimestriel d'une newsletter dédiée par activité (implantologie, orthodontie, esthétique et omnipratique) et personnalisée aux couleurs de votre site internet. La charte ordinale du Conseil de l'Ordre n'autorise pas, pour le moment, le praticien à envoyer lui-même cette newsletter. Gi web s'occupe donc de la rédaction et de l'envoi mail à votre patientèle. Si vous souhaitez réduire la fréquence de ces envois, vous pouvez activer ou désactiver cette fonction.

Le module "communication patient" vous permet d'envoyer à vos patients des e-mailings et des e-cards.