Comment fonctionne le référencement ?

18 Dec 12

Ce mois-ci, nous vous faisons découvrir un article rédigé par Antoine DISS paru dans le numéro 103 de l’Indépendentaire du mois de décembre. Très bonne lecture !
"Un site internet constitue une vitrine pour un chirurgien-dentiste. Encore faut-il que celui-ci soit visité… Mode d’emploi pour un bon référencement.

Selon le panorama Mediamétrie-eStat/@position effectué en avril dernier, 50,1 % des visites sur les sites de chirurgiens-dentistes provenaient des moteurs de recherche, contre 11,6 % pour les liens externes (visites générées sur un site à partir de liens sur d’autres sites) et 38 % pour les accès directs (saisie de l’URL sur le navigateur ou à partir des sites favoris). Il est donc primordial de prendre le temps de bien penser le référencement de son site Internet. Contrairement aux autres activités présentes sur la toile, les sites de chirurgiensdentistes ne peuvent pas utiliser le référencement payant (achat de liens aux enchères sur les moteurs de recherche) ou faire de la publicité. Seul le référencement « naturel » est autorisé par la charte ordinale du Conseil de l’ordre, il est donc essentiel de l’optimiser au maximum."

 

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