Comment optimiser la relation patient par l’utilisation d’Internet ?

11 Jan 12

Eduquer à la santé est une démarche positive qui connaît aujourd’hui un revers. De nombreux patients s’informent et se désinforment par le biais d’Internet. De plus en plus vindicatifs, ils ont le sentiment d’en savoir autant que leur praticien. Focus sur ce que le net offre de pire et de meilleur.

 

Internet n’a donc pas changé les habitudes et mentalités que dans le bon sens. Les Français sont en effet de plus en plus nombreux à consulter Internet pour s’informer sur leur santé. Le risque est la désinformation par la consultation de pages non spécialisées et dont le contenu n’est pas garanti par un comité scientifique.

Le rôle du praticien va consister à rassurer le patient et lui démontrer que les contenus du web ne sont pas toujours fiables.

En entrant dans la relation thérapeutique, Internet oblige les professionnels de la santé et notamment les chirurgiens dentistes à davantage de pédagogie et de patience à l’égard de leur patientèle.

 

Une optimisation grâce au site Internet du cabinet

 

Sur la toile, le pire côtoie souvent le meilleur et c’est à partir de ce constat que de nombreux praticiens sautent le pas et utilisent à leur tour Internet au quotidien avec leurs patients.

Face à cette montée en puissance d’Internet, ils doivent parfois réinventer la relation avec leurs patients.

Aujourd’hui, la solution la plus choisie passe par la création d’un site Internet de son cabinet. Ce nouvel outil technologique permet au praticien de guider le patient vers des contenus qu’il aura lui-même validé et qui correspond à ses traitements thérapeutiques. Le patient pourra en retour consulter un site sur lequel il pourra apprendre et comprendre le plan de traitement qui lui est proposé.

GI WEB propose des sites conformes aux règles fixées par le Conseil national de l’Ordre, certifiés par la norme HON.

 

Pour avoir plus de renseignements sur les sites Internet GI WEB, cliquez ici ou contactez notre équipe au 04 93 97 10 08.